Mon anime du moment : The Promised Neverland

Hey tout le monde ! Bienvenue pour ce nouvel article spécial anime, et plus particulièrement sur un anime / manga dont tout le monde parle depuis maintenant quelques mois… Il s’agit d’un shonen, assez psychologique, avec des enfants comme héros de l’histoire… (la réponse est dans le titre :p)

Image associée

Nous découvrons un univers très mystérieux, notamment au cœur d’un orphelinat. Nous découvrons Emma, Ray et Norman, nos trois héros prêts à révolutionner un monde à la fois injuste et terrifiant…

Nous sommes en 2045, donc dans le futur selon notre époque. L’action se passe dans un petit orphelinat de campagne, avec à peine une trentaine d’enfants, de tout âge. On peut remarquer un petite chose sur ces 2 données : la simplicité des concepts. C’est-à-dire que s’il n’y avait pas de calendrier, on ne saurait en aucun où l’on se situe au niveau temporel. Les uniformes blancs, les objets très classiques (même les plus « rares »), le langage des plus simples… En soit, un résultat des plus intemporels.

Côté technique et animation, c’est un petit bijou classique et fort sympathique : les couleurs sont belles et l’action est très bien maîtrisée. Pour le doublage, c’est aussi une belle réussite, les voix vont parfaitement avec les personnages, du moins ce qu’on pourrait imaginer !

Mais pour moi le bon point reste les designs, notamment des personnages ~ Chaque enfant à sa personnalité via son apparence, on voit que cela a été mûrement réfléchi, au niveau des expressions et des couleurs, aussi discrètes soient-elles. Les cheveux dégradés et enflammés d’Emma, la coiffure un brin « dark » de Ray ou encore le style très simple du très discret Norman… On peut y voir énormément de choses…

En bref… ? C’est une excellente première saison, à la fois pleine d’action et de mystère… Hâte d’en savoir plus sur nos petits héros ! ~

Laisser un commentaire